professionnels-coronavirus

Professionnels au temps du coronavirus : je vous donne la parole !

Parce que confinement ne veut pas dire isolement, durant toute cette période de crise sanitaire, j'ouvrirai cet espace aux professionnels. 
Une tribune pour échanger sur les difficultés qu'ils traversent, leurs doutes, les stratégies aussi peut-être qu'ils mettent en place pour la suite ...
parce que leurs difficultés, leurs doutes sont les nôtres également et que leurs stratégies pour l'après coronavirus peuvent enrichir nos réflexions et nos actions.

Qu’il est délicat à débuter cet article de blog… Rarement les mots ne me sont venus avec autant de difficulté !
Cette période est incroyable. Prenez 2 minutes de recul. N’avez-vous pas l’impression d’être plongé dans un mauvais film de science-fiction ? Terrifiant n’est-ce-pas ! Sauf qu’à la peur, l’angoisse, l’incertitude, il nous faut opposer la résistance, l’écoute, l’entraide, le partage …

Chacun d’entre nous connaitra il me semble, des jours avec et des jours sans … de ceux qui nous laissent sans voix devant cette crise et ses conséquences pour nos proches, notre famille et nos entreprises. Ces jours-là, nous serons peut-être un peu moins forts, un peu moins présentables et j’espère que chacun pourra trouver une épaule, un soutien, un réconfort pour aller vers un lendemain moins lourd.

C’est parce que j’ai déjà vécu cette journée sans que j’ai décidé de continuer à transmettre. Mes activités professionnelles sont pour l’instant maintenues et entre un ado à gérer et des cours en ligne à assurer, je ne souffre pas encore d’ennui mais il me semble plus important que jamais de continuer à faire ce que l’on aime et ce pour lequel nous sommes faits. Je crois être faite pour écrire et transmettre alors je m’exécute 🙂

Aussi, je vous donne plusieurs rendez-vous :

  • Sur mon compte Instagram et Facebook, je démonte chaque jour l’une des trop nombreuses fake news qui circulent sur le coronavirus, histoire de ne pas rajouter à l’angoisse ambiante
  • Ici, vous retrouverez régulièrement des témoignages de chefs d’entreprise, de professionnels de tous secteurs qui partageront avec nous leur vision de cette crise et leur situation professionnelle.

J’espère que ces éléments pourront vous être utiles et vous permettre d’envisager ce moment si particulier un peu plus sereinement.

Le premier article arrivera dans les prochains jours.

En attendant, prenez soin de vous !
Et j’ai toujours une pensée pour le personnel médical, les salariés toujours en poste dans leurs entreprises, les malades et leurs proches.

Partagez ce contenu !
Tags: No tags

Leave a Comment