Lorsque j’ai décidé d’écrire sur Encre-Virtuelle, je souhaitais partager avec vous ma veille sur le marketing digital, la communication pour vous aider à avancer dans votre stratégie de visibilité mais aussi mes préoccupations professionnelles qui souvent, font écho en vous, que vous soyez entrepreneurs, commerçants ou encore salarié.
Je n’avais pas du tout prévu de reparler de ma carrière de juriste, autrement qu’à travers mon métier de rédactrice web juridique. Sauf que le sujet intéresse fortement certains.es d’entre vous.
Je suis toujours très étonnée du nombre de messages privés ou de commentaires que je reçois encore sous mes billets sur le sujet, écrits sur Juriste-In-The-City, l’ancêtre de La fille de l’encre, au temps où je nageais entre deux eaux, celle de la communication et celle du juridique.
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on m’interroge, que l’on me soumette son parcours professionnel, que l’on me demande des conseils pour devenir juriste ou encore comment devenir rédactrice juridique.
Aussi, je trouvais plutôt pas mal l’idée de regrouper sous une même page tous les billets rédigés.
Ceci vous permettra en un seul coup d’œil de vous retrouver dans mon parcours et d’obtenir les réponses à vos questions les plus immédiates.
- Devenir juriste
- Être juriste en cabinet d’avocats
- Etre juriste dans une société de charme
- Juriste et redressement judiciaire
- Juriste et liquidation judiciaire
- rédactrice web juridique
Pour sourire un peu, je partage avec vous les billets à l’époque où je passais des entretiens d’embauche et parfois, ils ne passaient pas comme prévu 🙂
Bien entendu, je reste à votre écoute par mail ou sur les réseaux sociaux pour tenter de vous guider dans vos choix, même si mon quotidien de juriste d’entreprise est aujourd’hui lointain.
Les commentaires sont ouverts à vos remarques et observations, n’hésitez pas à vous en servir !
[…] a parlé de ses échecs et de ce qu’il en a retenu et de mon côté, j’ai évoqué ma reconversion professionnelle et mon statut juridique, co-entrepreneuse dans une coopérative d’activité (statut auquel je […]
Parcours intéressant. Le travail de rédacteur web est difficile. Il faut sans cesse se renouveler. Il y a une forte demande mais aussi des prix très variables. La qualité est assez aléatoire d’un rédacteur à un autre. En fait, tout le monde peut se lancer et s’autoproclamer rédacteur web. Du coup, il faut savoir faire le tri. Tu as eu raison de te spécialiser. C’est le meilleur moyen pour capter les meilleurs clients. Aujourd’hui, comment t’y prends tu pour trouver tes clients? Tu bosses surtout en direct? via les agences? via les plateformes?
Bonne journée
Bonjour Margot, je répondrai à ces questions dans de prochains articles.