Juriste spécialisée en droit des affaires pendant plus de 13 ans, je connais l’importance du contenu. Au cours de ma carrière de juriste, je me suis peu à peu approchée du monde du web pour ne plus vouloir le quitter. Ainsi, dès 2006, parallèlement aux missions juridiques classiques que j’ai occupées, mes connaissances et ma passion du web ont convaincu à plusieurs reprises mon entourage professionnel de me confier des missions de community management ou de gestion d’e-réputation.

Mue par une envie toujours plus grande d’apprentissage et de découverte, j’ai décidé de créer mon propre blog personnel en 2012, année de disette professionnelle suite à un licenciement économique. Ainsi naquit Juriste in the city, remplacé par La fille de l’encre en février 2014, sur lequel j’écris toujours.

Rédaction web, réseaux sociaux, opérations influenceurs, relations presse, mon blog est un formidable accélérateur de connaissances et de compétences dont je ne me lasse pas.

En 2016, j’ai fait de la communication digitale, mon activité professionnelle principale et mets à la disposition des TPE/PME, professionnels du droit et professionnels du tourisme, mes compétences en création de contenu et animation de réseaux sociaux. C’est tout naturellement que la formation est venue complétée mes prestations. Toujours le plaisir du partage et de l’échange. Avec en ligne de mire l’objectif de votre visibilité par le contenu.

Encre-Virtuelle, l’agence qui n’a pas la langue dans sa poche mais que sait vous écouter !

  • Voyage en France & en Europe
  • E-tourisme, marketing d'influenceur, tourisme durable, solidaire ... avec comme rubrique phare #ledebatdumardi
  • Un RDV régulier en face à face pendant lequel je tend mon micro à des hommes et des femmes qui ont changé de vie et ancrent leur nouevlle activité sur le territoire.

Esprit Critik

Education aux médias

  • Portée par le Club de la Presse Occitanie, l'action Esprit Critik est unique en son genre. Un binôme constitué d'un journaliste et d'un expert des réseaux sociaux, va à la rencontre de collégiens et de lycéens pour leur parler de la fabrication de l'information et de sa diffusion sur les réseaux sociaux.
Partagez ce contenu !